newsletter Albanien

Schweizer Zeitschrift für die Zusammenarbeit mit Albanien
Informationen für an Albanien Interessierte

Swiss non-profit Journal for the Cooperation with Albania

Journal Suisse pour la Cooperation avec l'Albanie


 
 
militaire suisse

Allgemeine Informationen

Aktuelle Ausgabe

Alte Ausgaben

Adresse

Abonnements

Mein Artikel

Informations en Français

Articles en Français

English Informations

Articles in English

Le militaire suisse et l'Albanie

La Suisse offre des véhicules à titre d'aide en faveur de l'Albanie

La Suisse offre 20 camions et 10 jeeps à l'Albanie. La remise a lieu à l'occasion du Programme de partenariat individuel. Ces véhicules serviront à la réorganisation d'une unité de transport.

Le 30 janvier, l'ambassadeur de Suisse en Albanie, M. Thomas Feller, et l'attaché de défense concerné, le colonel Thomas Mathys, ont pu remettre aux autorités albanaises une première série des 30 véhicules au port de Durrës. Les 20 camions Steyr et les 10 jeeps, qui proviennent de surplus de l'armée suisse, sont les bienvenus en Albanie. En effet, le pays est tributaire de l'aide internationale pour l'organisation de l'infrastructure civile et militaire. Les véhicules suisses contribueront à constituer une unité de transport. La livraison, y compris des pièces détachées, sera acheminée par rail à Brindisi (I). La marine italienne assurera ensuite le transport par mer. Dès que la flotte complète des véhicules sera parvenue en Albanie, elle sera remise à l'unité de transport à l'occasion d'une cérémonie officielle.

Avant la livraison, deux officiers albanais ont été formés en Suisse à la conduite et à l'entretien des deux types de véhicules. Par ailleurs, un expert suisse en matière de transport et de logistique a eu la possibilité d'évaluer sur place, en collaboration avec un group d'experts internationaux, le domaine des transports civils et militaires albanais.

La révision des quatre hélicoptères Aloutte III, qui ont été livrés (1995) au Ministère albanais de la santé, à partir de matériel en liquidation de la Garde Aérienne Suisse de Sauvetage, fait également partie de l'aide bilatérale en faveur de l'Albanie, dans le contexte multilatéral de l'OTAN. En outre, la Suisse met à disposition un expert pour la collaboration avec les autorités albanaises en vue du contrôle démocratique de leurs forces armées.

Communiqué de presse du Département fédérale Defense, Protection de la Population et Sports, daté le 30 janvier 1998

-› Probeabonnements

© newsletter Albanien: Wiedergabe von Text und Bildern in irgendeiner Form nur mit Genehmigung der Redaktion